LOISIRS

Les marches Adeps peuvent reprendre dès le 10 mai

Les marches Adeps peuvent reprendre dès le 10 mai

Les marches Adeps (ou Points Verts) vont pouvoir reprendre dès la semaine prochaine. EdA

C’est officiel: les Points Verts, moyennant l’accord des autorités communales concernées et le respect des consignes sanitaires, pourront à nouveau être organisés à partir du lundi 10 mai.

Bonne nouvelle pour les marcheurs: les marches Adeps (ou Points Verts) vont pouvoir reprendre dès la semaine prochaine.

Dans un communiqué officiel, la Fédération Wallonie-Bruxelles insiste toutefois sur le fait que «l’organisation de l’événement se tiendra sous réserve de l’accord des autorités communales compétentes».

De même, les organisateurs de chaque marche Adeps devront veiller au respect des consignes sanitaires. Un (ou plusieurs) coordinateur(s) «Covid» sera ainsi désigné afin de veiller à l’application des règles en vigueur, comme la distanciation sociale ou le port du masque.

Gel hydroalcoolique, accueil en extérieur, croisements limités,… Les marches s’adaptent à la crise sanitaire. Toutefois, les autorités acceptent qu’une terrasse permettant la vente et la consommation de boissons et nourriture soit autorisée, comme pour l’horeca.

Du côté des marcheurs, pas de grand changement si ce n’est qu’ils sont «invités à se déplacer par groupes de 10 personnes maximum» et qu’il leur est aussi demandé de respecter la distanciation sociale sur le parcours.

Reste désormais aux organisateurs à se faire connaître. L’Adeps promet de mettre le site internet des Points Verts à jour, au fur et à mesure que les événements se confirment.

 

Plus d’informations sur www.sport-adeps.be

 



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos