SERAING

Chute de 10 m d’un gamin de 11 ans à Ougrée: voici ce qui s’est passé

Chute de 10 m d’un gamin de 11 ans à Ougrée: voici ce qui s’est passé

L’adolescent a été emmené au CHR de la Citadelle, où il a été opéré. Il souffre de plusieurs fractures. BELGA / Photo prétexte d’illustration

L’ado de 11 ans victime d’une lourde chute mercredi soir à Ougrée a dû être opéré. Il a été opéré ce matin et son état s’est, d’après les dernières nouvelles, stabilisé.

On en sait davantage sur le drame survenu ce mercredi, en début de soirée, dans un bâtiment à l’abandon d’Arcelor, à Ougrée, dans l’entité communale de Seraing.

Il était peu après 19h lorsqu’un garçon de 11 ans accompagné de sa sœur de 15 ans se sont rendus sur le site, sans doute par simple curiosité comme tant d’autres personnes qui s’aventurent dans des endroits abandonnés. Avec la simple envie de découvrir cet endroit pour le moins insolite? Toujours est-il que, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’adolescent a chuté d’environ dix mètres. Le sol se serait dérobé sous ses pieds.

Bien que sous le choc, sa sœur a réussi à prévenir ses parents. Lesquels se sont alors rendu sur les lieux avant de réussir à extraire leur fils des décombres, alors que les services de secours se rendaient sur les lieux.

Grièvement blessée, la jeune victime a été emmenée à l’hôpital du CHR de la Citadelle, à Liège, où elle a dû être opérée.

L’adolescent souffre de plusieurs fractures et ses jours seraient toujours considérés comme étant en danger.

Un expert judiciaire a été dépêché sur les lieux par le magistrat de garde au parquet de Liège.

Le site est interdit d’accès mais sa superficie est telle qu’il est difficile de tout surveiller en même temps. Mercredi soir, la police de Seraing/Neupré s’est aussi rendue sur place pour tenter de trouver des témoins de l’accident et dresser un périmètre de sécurité.


Nos dernières videos