Netflix annule une série que vous avez adorée

Le service de streaming Netflix prend une décision rapide et radicale avec une série qui a pourtant récolté de jolis scores d’audience. Netflix

Le géant du streaming enterre un feuilleton prometteur moins de six semaines après le début de sa diffusion.

La guillotine est (très) rapidement tombée. Mise en ligne le 26 mars 2021, annulée le 4 mai 2021, la série Les irréguliers de Baker Street ne connaîtra pas de deuxième saison. Netflix ne souhaite pas poursuivre les aventures de ces ados des rues qui enquêtent pour le docteur Watson.

Si ce genre de décision est loin d’être inhabituelle, c’est le délai qui interpelle. La production est tuée dans l’œuf moins de six semaines après le début de sa diffusion. C’est d’autant plus étonnant que le feuilleton a récolté des audiences encourageantes aux États-Unis.

La semaine du 29 mars au 4 avril 2021, les huit épisodes ont généré aux USA 643 millions de minutes de visionnage, contre 628 millions pour trois épisodes de la série Disney + Falcon et le soldat de l’hiver. C’était un résultat encourageant, mais visiblement insuffisant aux yeux de Netflix.

Un autre show Netflix est récemment passé à la trappe après une seule saison: la comédie grinçante Duchesse. «Netflix ne veut pas continuer, trop peu de personnes ont regardé la première saison», confesse la créatrice et actrice principale Katherine Ryan. «Je pense qu’environ dix millions de spectateurs l’ont visionnée en 28 jours et ce n’est pas suffisant.»

Des bonnes nouvelles

À l’autre bout spectre, le colosse américain a donné le feu vert à des nombreuses saisons supplémentaires ces derniers mois:

Emily in Paris (saison 2, en cours de tournage)

Les chroniques de Bridgerton (saisons 2, 3 et 4)

Ginny & Georgia (saison 2)

Elite (saison 5)

Cobrai Kai (saison 4)

Alice in Borderland (saison 2)

Destin La saga Winx (saison 2)-

Sur le même sujet

+ 10 histoires palpitantes de vengeance à découvrir sur Netflix

+ Les 5 ratés des interfaces Netflix, Disney + et Amazon Prime Video

+ Crimes et suspense : ces 5 séries Netflix vous tiendront en haleine

Nos dernières videos