WAVRE

Walibi ouvrira ses portes à Noël en 2023

Walibi ouvrira ses portes à Noël en 2023

Alors que le parc d’attractions Walibi rouvrira ses portes au public samedi en lançant sa toute nouvelle attraction Le Kondaa, son directeur, Jean-Christophe Parent, annonce que le parc ouvrira ses portes à Noël en 2023. -

Alors que le parc d’attractions Walibi rouvrira ses portes au public samedi en lançant sa toute nouvelle attraction, le Kondaa, son directeur, Jean-Christophe Parent, annonce que le parc accueillera les visiteurs à Noël en 2023.

Il rêvait de concrétiser ce projet depuis de longues années, le souhait de Jean-Christophe Parent, directeur de Walibi Belgium, sera bientôt exaucé: le parc d’attractions ouvrira ses portes pendant les vacances de Noël, dès 2023. «Cette longue crise sanitaire nous a permis de réfléchir à d’autres concepts, à d’autres idées. Celle-là en fait partie et je me réjouis énormément de cette perspective, nous a confiés le directeur du parc, mercredi. Nous sommes aujourd’hui en mesure de dire qu’en 2023, nous serons en capacité d’accueillir correctement les visiteurs à Noël. Il fallait juste que les choses se fassent progressivement.»

+ VIDÉO | Kondaa, le nouveau mégacoaster, est fin prêt pour l’ouverture de Walibi le 8 mai

Annoncé en juin 2017, le plan d’investissement de 100 millions d’euros a notamment permis de multiplier les espaces intérieurs. «En termes de restauration, nous avons construit de nouvelles infrastructures assez importantes, poursuit-il. D’autres choses seront encore mises sur pied d’ici là. Nous avons profité de ce nouveau plan de développement pour mettre bon nombre de nos attractions, dont les nouvelles, hors gel. Tout est pensé aujourd'hui pour pouvoir les faire tourner, même en période hivernale.»

Jean-Christophe Parent annonce également qu’Halloween se tiendra bel et bien au mois de novembre. L’événement, qui représente 20% du chiffre d’affaires du parc, avait été annulé en 202 suite à la crise sanitaire. «Au vu des indicateurs relativement positifs et au vu de l’état d’avancement de la vaccination, je suis convaincu que nous serons en mesure d’organiser quelque chose dans le parc en novembre pour Halloween.»

Voilà enfin des nouvelles réjouissantes pour le parc wavrien qui sort doucement du tunnel après seize mois catastrophiques avec une baisse de fréquentation de 50% par rapport à l’année 2019 et des pertes financières, elles aussi, ayant chuté de moitié.»


Nos dernières videos