SAINT-HUBERT

Jusqu'à la fin du mois de juin, les terrasses pour l'Horeca sont étendues à Saint-Hubert

Jusqu'à la fin du mois de juin, les terrasses pour l'Horeca sont étendues à Saint-Hubert

La Place de l’Abbaye est désormais dédiée aux clients des restaurateurs ÉdA

Dès samedi et jusqu’à fin juin, l’ADL de Saint-Hubert déploie son mobilier urbain: un apport supplémentaire pour l’Horeca

C’est une véritable extension des terrasses pour les acteurs de l’Horeca que propose l’Agende de Développement local de Saint-Hubert. Une vingtaine de tables et quarante chaises de type bistro, pliables et colorées, seront installées Place de l’Abbaye, chaque week-end et les jours fériés.

Pour la directrice de l’ADL, Caroline Swennen, «il s’agit d’une aide pour le secteur Horeca qui pourra bénéficier d’un plus grand espace pour accueillir et servir plus de clients. L’espace public sera dédié à leurs clients si leur établissement est à proximité. Ils pourront servir plats, menus, boissons à emporter, etc. Pour faciliter le transport, nous fournirons des sacs aux établissements. » Du matériel de désinfection sera également mis à disposition pour assurer la sécurité de tous.

L’équipe de l’ADL, présidée par la Conseillère Pauline Picard avec la collaboration de l’Échevine du Commerce, Anne Henneaux, envisage d’autres projets pour une meilleure mise en valeur des restaurateurs. «Il s’agit d’un secteur porteur pour l’entité et pour faire vivre et redynamiser le centre-ville», poursuit Caroline Swennen.

Ce mobilier urbain et mobile, qui sera présent Place de l’Abbaye dès ce samedi 8 mai 11 h, devrait s’amplifier pour la saison estivale si les conditions sanitaires le permettent et si les utilisateurs se montrent respectueux des consignes sanitaires ainsi que du matériel.


Nos dernières videos