SPORTS MOTEURS

VW Fun Cup: le Verviétois Cédric Cherain sous les couleurs de Make-A-Wish

C’est une course pas comme les autres qui attend le Verviétois Cédric Cherain, qui roulera aussi pour la bonne cause.

À défaut de coup d’envoi du Belgian Rally Championship 2021, pour les raisons que l’on sait, Cédric Cherain va retrouver les compétitions sur circuit, et plus précisément l’European VW Fun Cup ce prochain week-end à Spa-Francorchamps. Pour cette épreuve baptisée Franco Fun Festival et disputée sur 8 heures, le Liégeois intégrera la formation AC Motorsport d’Arnaud Quédé, sous les couleurs de la fondation Make-A-Wish, dont l’objectif est d’exaucer les vœux d’enfants et de jeunes de 2,5 à 18 ans, qui ont été ou sont malades…

«C’est vraiment la raison qui a déclenché la mise en marche du projet, explique Cédric Cherain dans un communiqué publié ce mercredi. Rouler en circuit est certes plaisant, mais pouvoir doubler cela d’une bonne action en faveur d’enfants et de jeunes qui ne sont pas gâtés par la vie, c’est assurément un plus! Je me suis d’ailleurs engagé à réaliser le rêve d’un de ces jeunes en fin de saison, qui m’accompagnera comme passager dans une voiture de rallye à l’occasion d’une séance de tests. C’est ma modeste contribution à cette fondation qui m’inspire énormément de respect.»

Ce prochain week-end, Cédric Cherain prendra le volant de la n°80 Make-A-Wish.

Dans une compétition qui compte ses experts et où la barre des… 100 voitures au départ sera franchie, Cédric Cherain et ses équipiers entendent avant tout prendre du plaisir, et faire honneur à la fondation partenaire. «Lorsque je prends le départ d’un rallye, c’est clairement pour performer et tenter de me rapprocher du haut du classement, reprend Cédric. Ici, l’approche est totalement différente. Quel que soit le résultat final, le principal est de passer du bon temps et de mettre sous les feux de la rampe l’action de Make-A-Wish…»

Les qualifications en vue du Franco Fun Festival auront lieu samedi entre 15h20 et 17h20, tandis que la course prendra son envol dimanche sur le coup de 9h55, pour se clôturer à 17h55.


Nos dernières videos