article abonné offert

BELGIQUE

INFOGRAPHIES | Une étape capitale franchie pour les hospitalisations et les soins intensifs ces deux dernières semaines?

INFOGRAPHIES | Une étape capitale franchie pour les hospitalisations et les soins intensifs ces deux dernières semaines?

EdA - Florent Marot

Après des semaines de remontées incessantes, la courbe des hospitalisations et des patients admis aux soins intensifs en Wallonie et à Bruxelles a enfin fléchi. Sauf dans une province.

À une semaine de l’ouverture partielle de l’Horeca, l’évolution du nombre d’hospitalisations et d’entrées aux soins intensifs est enfin à la baisse. Une vraie bouffée d’air pour des services qui frôlaient la saturation, voire y étaient.

 

 

C’est en province de Liège que les chiffres continuent d’augmenter. Cette même province qui avait, durant les premières semaines de la troisième vague, fait figue de village gaulois assiégé, a finalement vu ses chiffres s’envoler début avril. La situation liégeoise devrait logiquement évoluer comme le reste des provinces wallonnes mais avec un délai d’une ou deux semaines.

Les données utilisées pour réaliser les infographies ci-dessous proviennent du site de Sciensano. Les dernières en dates pourraient légèrement évoluer à la hausse ou à la baisse) en fonction de leur consolidation (l’intégration des derniers chiffres communiqués par les hôpitaux). Dans cette optique, nous nous sommes arrêtés aux chiffres couvrant l’ensemble de la semaine passée.

 

Attention: pour une question de lisibilité, l’échelle est différente entre les hospitalisations et les soins intensifs. Il s’agit de l’évolution de la charge moyenne par semaine.

 

 

1.PROVINCE DE NAMUR

 

 

 

 

2.PROVINCE DE LUXEMBOURG

 

 

 

 

3.PROVINCE DE LIÈGE

 

 

 

 

4.PROVINCE DU HAINAUT

 

 

 

 

5.PROVINCE DU BRABANT WALLON

 

 

 

 

6.BRUXELLES

 

 

 



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos