HERSEAUX

Un homme grièvement brûlé dans un incendie à la rue des Cheminots à Herseaux

Un incendie dans un duplex face à la gare d’Herseaux a fait deux blessés: un homme a été transporté au CHM, tandis qu’un autre devra être emmené dans un centre spécialisé pour les grands brûlés.

Mercredi peu avant 8 heures, les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont été appelés pour un incendie dans un duplex à la rue des Cheminots à Herseaux. Celui-ci a fait deux blessés dont un grave.

«Quand les pompiers sont arrivés, un homme de 77 ans était bloqué au premier étage. Il a été emmené au CHM et ses paramètres sont stables», a précisé Brigitte Aubert, bourgmestre.

«Sous les combles se trouvait un autre homme. Il a été retrouvé inconscient et est grièvement brûlé sur 25% de son corps. Il est âgé de 49 ans. Nous essayons de voir s’il est possible d’avoir un hélicoptère afin de pouvoir le faire admettre à l‘Hôpital des grands brûlés.»

Un périmètre de sécurité

Pour permettre aux services de secours d’intervenir, la zone de police a établi un périmètre de sécurité et le tronçon face à la gare d’Herseaux a été interdit à la circulation.

Les pompiers du poste de Mouscron ont été épaulés par une ambulance et une citerne de Tournai et par le SMUR de Courtrai.


Nos dernières videos