TÉLÉVISION

Fermiers, mystères, gendarmes et grosses voitures sur RTL TVI

RTL TVI a fait le point hier sur quelques émissions qui arriveront à l’antenne ce mois de mai.

On l’a déjà évoqué lundi, Sandrine Dans reviendra le 16 mai avec le lancement de la 13e saison de L’Amour est dans le pré. Ce 1er épisode sera consacré aux portraits des dix agriculteurs participants. «La particularité de cette saison, c’est qu’il y aura pour la première fois un papy, c’est-à-dire un agriculteur de 56 ans, ce qui est encore jeune, mais qui est devenu papy deux jours avant le tournage.»

Michaël Miraglia et Jill Vandermeulen présenteront bientôt un nouveau numéro d’Au cœur de l’étrange. Ils se rendront notamment au château de Sombreffe.

La chaîne privée va également se lancer dans une énième rediffusion de la saga des Gendarmes, avec Louis de Funès. Dans ce cadre, Jacques van den Biggelaar présentera une émission spéciale avec des reportages à l’école de police de Jurbise et une immersion au sein de la police au cap d’Agde.

Enfin, RTL diffusera également une émission consacrée au Gumball 3000, cette course de voitures de luxe pour milliardaires en mal de sensation, souvent au mépris des lois. Jean-Michel Zecca a rencontré POG, un influenceur belge qui a participé à la course.