TOURNAI

Deux dealers en prison après l’opération anti-stups dans le quartier Saint-Piat à Tournai

Deux dealers en prison après l’opération anti-stups dans le quartier Saint-Piat à Tournai

La police du Tournaisis avait reçu l’appui d’u hélicoptère de la police fédérale pour son opération contre des trafiquants de drogues dans le quartier Saint-Piat. heymans

Un hélicoptère avait été mobilisé pour interpeller des dealers. On a appris ce mardi que deux d’entre eux sont en prison.

Le lundi 26 avril dernier, les services de la zone de police du Tournaisis, appuyés au niveau aérien par la police fédérale, avaient mené une vaste opération contre des trafiquants de drogues dans le quartier Saint-Piat à Tournai.

«Cette opération a permis de saisir 163,86 grammes d’héroïne, 27,12 grammes de cocaïne, 2,68 grammes de cannabis, de l’argent, des balances, des GSM, une machette ainsi que des documents comptables», a précisé cette semaine Frédéric Bariseau, 1er substitut du Procureur du Roi de Tournai.

Lors de cette opération, quatre individus, âgés entre 17 et 45 ans, ont été interpellés. Le mineur d’âge a été présenté devant le juge de la jeunesse qui l’a placé dans une IPPJ. Les trois autres personnes ont été déférées et entendues par la juge d’instruction de Tournai. Deux individus ont été placés sous mandats d’arrêt pour infraction à la loi sur les stupéfiants. Le dernier a été inculpé mais remis en liberté.

L’enquête se poursuit au sein des services de la zone de police du Tournaisis qui a fait de la lutte contre les stupéfiants une priorité du plan zonal de sécurité 2020-2025.