La piscine rouvrira début juin

La piscine de Bernissart est restée porte close «trop longtemps» aux yeux des nageurs. ÉdA – 501372908591

La réouverture de la piscine du Centre omnisports du Préau est annoncée pour début juin. «Les phases de travaux plus importantes sont finies et l’accès principal au bâtiment est désormais libre», assure Kévin Brangers, président du comité de gestion du Centre omnisports.

«Nous n’allons sans doute pas rouvrir sept jours sur sept dans un premier temps. Peut-être seulement le mercredi après-midi, vendredi après-midi, le samedi et le dimanche en matinée, mais cela reste à confirmer.»

Quelques aménagements supplémentaires pour le confort des visiteurs devraient également voir le jour: «La cafétéria sera remise à neuf avec des travaux de peinture, un nouveau mobilier, une mise à disposition du wifi, de la télévision… Nous comptons aussi installer des fauteuils dans le hall d’entrée avec une bibliothèque partagée pour les accompagnants», avance le président.

Les informations utiles seront communiquées prochainement par le comité de gestion qui précise que l’accès à la piscine se fera «évidement dans le respect des mesures en vigueur: sur rendez-vous, en nombre limité, etc.»