MOTEURS

Le GP de Monaco devant 7.500 spectateurs le 23 mai

Le GP de Monaco devant 7.500 spectateurs le 23 mai

Le Grand Prix de Monaco en 2019. AFP

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, 5e épreuve de la saison, va pouvoir se disputer devant du public, a annoncé mardi le gouvernement de la Principauté.

Ce sont 7.500 spectateurs, qui devront se soumettre à des tests PCR, qui vont être autorisés à suivre le prestigieux rendez-vous du circuit dans les rues de Monaco.

«Il est à la fois important qu’il se tienne avec une participation minimale du public et dans des conditions sanitaires incontestables», a souligné le ministre d’Etat Pierre Dartout.

Lundi, les organisateurs du Grand Prix d’Espagne, prévu dimanche, avaient annoncé que pour la première fois cette saison des spectateurs pourront assister à la course. Ce sont environ 1.000 personnes qui vont être autorisées à garnir les tribunes du Circuit de Montmelo en Catalogne pour le 4e GP de la saison de Formule 1.

Dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Portugal, troisième manche du Championnat du monde de Formule 1, sur l’Autodromo Internacional do Algarve. Le Britannique s’est imposé devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et conforte sa place de leader au classement général des pilotes.