le CHMouscron s’habille de neuf!

Ravalement au CHM. ÉdA

Depuis lundi, le CHMouscron retrouve son éclat d’antan grâce à un nettoyage intensif et à un changement des stores extérieurs.

Installés depuis une douzaine d’années, les plaquettes de parement jaune et les rideaux électriques subissent les agressions du temps et de l’air impur. Une rénovation qui s’avère utile et qui s’effectuera en plusieurs phases.

Le recouvrement attaqué par la pollution citadine va bénéficier d’un lifting pour recouvrer sa première jeunesse. Cet assainissement s’étalera durant tout le mois de mai.

Les salissures tenaces ne résisteront pas au nettoyeur vapeur de Duoclean. Un système de nettoyage à vapeur complètement écologique, de l’eau et uniquement de l’eau sans produits chimiques, suffira pour ôter la saleté des murs extérieurs.

Pour monter à près de 23 mètres, une nacelle est indispensable. Cet engin empiétera quelque peu sur certaines places de parking. Chronologiquement, l’entretien s’effectuera comme suit du 3 mai au 21 mai:

- Façade avant du bâtiment hospitalisation côté dialyse.

L’entrée du service dialyse sera inaccessible le 10 et 11 mai. L’accès au service de dialyse s’effectuera par l’entrée principale du CHMouscron.

- Façade avant du bâtiment côté auberge de jour (restaurant accessible au public).

Les places de parking face à la dialyse côté piéton seront condamnées du 3 mai au 12 mai. Les places de parking à l’arrière du bâtiment Centre Ouïe et Parole, Médecine de garde et médecine du travail seront réquisitionnées pour les véhicules et les transports de patients dialysés.

- Façade avant, entrée principale.

- Façade avant côté entrée des urgences.

Le dépose-minute sera condamné du 12 mai au 21 mai

- Façade latérale côté CPAS.

- Façade arrière, côté autodialyse.

Le changement des stores de toutes les fenêtres suivra le chantier de lavage des façades. Cette même nacelle sera utilisée pour placer de nouveaux stores. L’exécution s’effectuera en suivant les mêmes étapes: façade dialyse, façade Sodexo, entrée principale…

Le renouvellement des stores se terminera au niveau du centre de formation. La nacelle installée à proximité du CFPC perturbera légèrement la circulation, mais ne bloquera pas l’accès vers le parking du personnel de la rue de la Coquinie.

Ce chantier démarrera quant à lui à partir du 8 mai pour se clôturer le 15 juillet. Les dates sont susceptibles d’être légèrement modifiées selon l’état d’avancement du chantier.