TOURNAI

Les sacs-poubelle de Tournai passent au blanc

Les sacs-poubelle de Tournai passent au blanc

19€ pour le rouleau de 20 sacs. ÉdA

La couleur des sacs-poubelle payants de la Ville de Tournai change! Depuis quelques jours, les premiers sacs blancs avec écriture noire ont été commercialisés dans certaines grandes surfaces de la cité des Cinq Clochers.

Ce changement de couleur répond à une nécessité pour les collecteurs d’ordure de la Ville de Tournai. Dans plusieurs villages de l’entité, les agents communaux, au moment du ramassage en temps d’hiver (notamment tôt le matin), ne pouvaient s’emparer des sacs de couleur noire par manque de visibilité. Il a donc été décidé de passer un nouveau marché public pour mettre des sacs de couleur blanche sur le territoire de Tournai et de ses 29 villages.

Actuellement, nous nous situons encore dans une phase de transition entre les anciens sacs-poubelle noirs et les nouveaux blancs. Dans quelques semaines, il y aura certainement de plus en plus de blancs qui seront commercialisés. Les deux couleurs demeurent valables jusqu’à épuisement du stock des sacs noirs. Pas de panique donc! Les nouveaux sacs blancs sont aussi présentés dans différents formats: 30 litres, 60 litres, 120 litres.

En plus des commerces et grandes surfaces, les sacs-poubelle de la Ville de Tournai peuvent être achetés sur le site de l’Hôtel de Ville, 52 rue Saint-Martin, au service «Patrimoine et occupation du domaine public». Ce service est ouvert au public du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, les lundi, mercredi et vendredi, de 13 h 45 à 15 h 45.

Les sacs sont également disponibles dans les districts de Gaurain (place de Gaurain, 14; ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et le lundi de 13 h 30 à 19 h, de Kain (rue Raoul Van Spitael, 33; ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et le lundi de 13 h 30 à 19 h; et de Templeuve (rue de Roubaix, 101/02; ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et le lundi de 13 h 30 à 19 h.