FOOTBALL

VIDÉO | Manchester City sort le PSG grâce à un doublé de Mahrez et va disputer sa 1re finale de Champions League

VIDÉO | Manchester City sort le PSG grâce à un doublé de Mahrez et va disputer sa 1re finale de Champions League

Riyad Mahrez, félicité par Kevin De Bruyne, aura inscrit 3 buts en tout lors de cette demi-finale face au PSG. AFP

Déjà vainqueurs à l’aller à Paris, Manchester City a validé sa qualification pour la finale de la Ligue des champions ce mardi soir. Kevin De Bruyne, aligné durant 81 minutes, et ses équipiers se sont imposés 2-0, grâce à deux buts de Riyad Mahrez.

Les hommes de Pep Guardiola étaient en ballotage favorable après leur succès 1-2 la semaine passée au Parc des Princes, avec des buts de Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez. Ce dernier a récidivé sur la pelouse recouverte de grêle de l’Etihad Stadium, et plutôt deux fois qu’une. D’abord dès la 11e minute, en étant à l’affût d’un tir dévié du Diable rouge. Puis à la 63e minute sur un assist parfait de Phil Foden, lancé par KDB.


Finaliste malheureux l’an dernier, le PSG, sans sa star Kylian Mbappé, resté sur le banc, a fini le match à dix après l’exclusuin d’Angel Di Maria pour un coup volontaire sur Fernandinho (69e).

Foden aurait pu alourdir la marque en réalisant un beau numéro, mais le poteau a repoussé sa frappe au sol (76e). De Bruyne cédait sa place à la 82e minute. City contrôlait la fin de rencontre, alors que les joueurs du PSG effectuaient plusieurs fautes de frustration.

City se qualifie donc pour la première finale européenne de son histoire depuis sa victoire en Coupe des Coupes 1970. Tout proches d’un sacre de champions d’Angleterre et vainqueurs de la Coupe de la Ligue, De Bruyne et ses équipiers visent un triplé historique.

Manchester City connaîtra son adversaire en finale, le 29 mai au Stade Olympique Atatürk d’Istanbul, ce mercredi spor, au terme de la deuxième demi-finale entre Chelsea et le Real Madrid. L’aller s’était soldé par un partage 1-1 en Espagne.

Mahrez: «On mérite d’aller en finale»

La réaction de Riyad Mahrez, au micro de RMC Sport: «Je pense que c’est mérité sur les deux matches, on mérite de passer, on a su être efficace au moment où il le fallait et on a fait la différence. Aujourd’hui en première période on était moyen. En deuxième période, on a su relever notre niveau, et on aurait pu mettre trois ou quatre buts de plus. Après, (les Parisiens) ont un peu perdu leurs nerfs et ils ont pris un rouge, ça nous a facilité la tâche. Sur les deux matches, c’est mérité et on mérite d’aller en finale. (Meilleure saison de Mahrez) Marquer dans les grand matches c’est ce qu’on veut, c’est ce dont on rêve, j’ai réussi à marquer trois buts sur les deux matches, c’est bien pour l’équipe, on a été très solides sur les deux matches et on mérite de passer.»