COURSE À PIED

COURSE A PIED | Du "off" à Rumillies et Lessines

COURSE A PIED | Du "off" à Rumillies et Lessines

Encore une fois, le jogging de Rumilies ne se fera pas en présentiel… Vivement 2022. ÉdA – 501371244845

Le retour de l’ACRHO n’étant pas encore pour tout de suite, les organisations continuent à se faire autrement.

On a longtemps cru que, le week-end dernier, on aurait enfin le droit à une course en présentiel avec le Trail du Diable au Sukre Mais comme vous le savez, en quasiment toute dernière minute, les autorités ont décidé d’annuler l’organisation. Râlant, d’autant plus que dans d’autres régions, des trails ont pu être mis sur pied avec toutes les mesures de sécurité sanitaire requises… Mais soit…

Malgré le plan plein air qui se profile le 8 mai, et qui permettra sans doute un semblant de retour à la normale pour le sport, il ne semble pas que le challenge ACRHO puisse reprendre dans l’immédiat. Mais pour ne pas laisser les coureurs à l’abandon, les différents organisateurs ont trouvé la parade depuis un an, mettre sur pied des courses en version off. Les deux prochains rendez-vous seront à Rumillies et à Lessines.

Les premiers événements en groupe de 25

On commence par le jogging de l’école Verte qui aura lieu entre le 8 et le 23 mai au départ de l’établissement scolaire. Pour le parcours de 9 km, relativement plat et accessible, les responsables précisent: «Vous allez emprunter un chemin privé et nous vous demandons de rester sur les chemins qui sont tracés, de tenir vos chiens en laisse et ne pas s’approcher de la ruine qui présente un réel danger».

Du 28 mai a 30 juin, on enchaînera avec la Ronde des Moulins. Les ADDM Runners ont concocté un parcours entièrement neuf sur 10,4 kilomètres. Le départ et l’arrivée se feront depuis le boulevard Émile Schevenels à Lessines.

Pour rappel, ces deux courses sont avant tout organisées pour le plaisir. Il n’y aura donc pas de classement à la fin. Les règles sanitaires devront être respectées. Notamment le port du masque au départ et à l’arrivée.

Notons enfin que ces deux événements seront les premiers où vous pourrez être en groupe de 25 personnes. Dans cette période de vaches maigres, on se contente de ce qu’on peut…