WAVRE

Le patron d’un bar wavrien rouvre fictivement sa terrasse pour manifester son ras-le-bol

Le patron d’un bar wavrien rouvre fictivement sa terrasse pour manifester son ras-le-bol

Yves Gossuin proteste contre les mesures gouvernementales de manière originale «et sans braver les interdictions». ÉdA

Le patron d’un bar wavrien a rouvert fictivement sa terrasse, samedi, pour protester contre les mesures gouvernementales, a-t-il expliqué lundi à l’agence Belga, précisant qu’il réitérera son action durant cette semaine.

La terrasse du bar à bières artisanales «Beer Therapy» était montée, samedi après-midi, le long de la rue Charles Sambon, dans le centre de la cité du Maca.

Interdit d’accès au public, l’espace a accueilli six peluches auxquelles le tenancier a servi quelques boissons. «Sans braver les interdictions, l’ours qui représente mon commerce a invité quelques amis pour manifester le ras-le-bol des mesures prises par un gouvernement qui ne cesse de nous infantiliser», commente Yves Gossuin.

La symbolique opération sera reconduite dès mardi, durant le reste de la semaine. «Après la première vague, nous avons pris nos dispositions pour pouvoir respecter les normes sanitaires dans nos établissements, mais on nous empêche de travailler alors que nous aurions pu rouvrir beaucoup plus tôt», conclut le gérant et fondateur de l’enseigne wavrienne.



Coronavirus : le bilan en Belgique