NIL-SAINT-VINCENT

Un cycliste gravement blessé à Nil-Saint-Vincent

Un cycliste gravement blessé à Nil-Saint-Vincent

AdobeStock

Un accident a eu lieu ce dimanche en fin de matinée rue Saint-Martin, à Nil-Saint-Vincent, impliquant une conductrice et deux cyclistes.

MISE À JOUR 14h25 | Si la femme qui était à bord de la voiture ne souffre apparemment pas de lésions corporelles, l’un des deux cyclistes a par contre été sérieusement touché. Plusieurs ambulances et le SMUR se sont déplacés pour prendre en charge la victime, qui a été transportée vers l’hôpital de Namur, dans un état grave.

Une Citroën C1 circulait vers 11h30 dans la rue Saint-Martin, en direction de Tourinnes-Saint-Lambert, lorsqu'un groupe de cyclistes est arrivé dans l'autre sens de circulation. L'un des sportifs a alors entamé un dépassement. La conductrice de la voiture, une Ramilloise née en 1996, n'a pas pu l'éviter. L'homme a été percuté de plein fouet. Il s'agit d'un habitant d'Ottignies/Louvain-la-Neuve né en 1950. 

La route a dû être fermée à la circulation pendant un moment pour permettre aux secours d’intervenir.

La victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Lundi midi, son pronostic vital restait engagé, précisait une porte-parole du parquet brabançon.