Dès l'automne, une académie de football verra le jour à Forrières

Dès l'automne, une académie de football verra le jour à Forrières

EDA Loïc Ménagé

Il a été question de sport au conseil de Nassogne.

+ LIRE AUSSI | Un partenariat avec la SWDE qui ne fait pas l'unanimité

La rénovation et extension du complexe sportif de Forrières recevra un subside régional de 389 660€. «On vient de recevoir une lettre du ministre comme quoi le subside était bien accepté, dit André Blaise, échevin des Sports. On attend des nouvelles officielles d’Infrasports. Au mieux, les travaux débuteront à l’automne. Il y a urgence, car à l’automne, le terrain de football de Forrières accueillera une antenne de la nouvelle académie de football du club de Rochefort dont le président, Nicolas Lhoist, a joué à Forrières. Il souhaitait bénéficier des installations. On a marqué notre accord. On met aussi en place un partenariat entre Nassogne et Rochefort en lien avec le hall omnisports qui sera construit à Jemelle. »

Et les pistes cyclables?

Une piste cyclable verra le jour entre Harsin et Nassogne. La Commune avait répondu à un appel à projets et bénéficiera d’un subside. «Quelle est l’étape suivante?» demande Philippe Lefebvre, précisant qu’Idélux prévoit un programme d’investissements pour 2022-2027.

«La soumission du dossier est arrivée à la CCATM. Nous avons déjà des partenaires, dont le GRACQ et le club de VTT Les Déraillés. Tout qui aime le vélo, la mobilité douce, est le bienvenu. Les discussions officielles se passeront au niveau de la CCATM. Diverses propositions d’aménagement ont été faites, mais c’est toujours à l’étude, note André Blaise. Le même appel à projets a été reconduit pour 2022 et 2024? C’est dans notre intention d’y répondre. Nous aimerions faire quelque chose du côté d’Ambly.»


Nos dernières videos