ENSEIGNEMENT

INFOGRAPHIE | Plus de 1.000 cas de coronavirus dans les écoles lors de la semaine de rentrée

INFOGRAPHIE | Plus de 1.000 cas de coronavirus dans les écoles lors de la semaine de rentrée

- Photo News

Le nombre de cas de coronavirus dans les écoles est de retour au niveau de fin février-début mars.

Rapide flashback: fin mars, le nombre de cas de coronavirus flambe dans les écoles et les autorités décident de suspendre complètement les cours une semaine avant les vacances de Pâques. La dernière semaine de mars, 3.518 cas avaient alors été comptabilisés.

Le 19 avril, les étudiants jusqu’en 2e secondaire inclus ont repris à 100% en présentiel, les autres à 50%. Au cours de cette semaine de rentrée, 1.096 cas de Covid-19 à l’école ont été signalés aux équipes de promotion de santé à l’école (PSE). Parmi eux: 875 cas parmi des élèves de l’enseignement fondamental et secondaire (sur 900.000 élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles, soit 0,30% des élèves), indique ce mercredi l’Office national de l’enfance (ONE). La moitié des cas (536) sont recensés dans le secondaire.

On se retrouve donc légèrement au-dessus du niveau de fin février (974), juste avant que ces chiffres ne commencent à augmenter.

Pour rappel, depuis fin octobre, seuls les élèves jusqu’en 2e secondaire ont jusqu’ici cours à 100% dans leurs classes. Un retour au présentiel à 100% pour les élèves à partir de la 3e secondaire a été décidé ce mercredi pour entrer en vigueur le 10 mai prochain.



Coronavirus : le bilan en Belgique