NIVELLES

Coup de chaud rue Willame à Nivelles: de l’émoi mais pas de blessé à déplorer

Coup de chaud rue Willame à Nivelles: de l’émoi mais pas de blessé à déplorer

Une colonne de fumée s’élevait au-dessus des toits, mercredi vers midi à l’arrière de la gare. Les pompiers ont maîtrisé un feu de cheminée. ÉdA – 501362562239

Un feu de cheminée dans un immeuble à appartements a provoqué pas mal d’émoi, ce mercredi, vers midi, à l’arrière de la gare de Nivelles.

Ce mercredi, aux environs de midi, la zone de secours du Brabant wallon a envoyé les pompiers de la caserne de Nivelles dans le quartier de la gare aclote. Un appel donnait en effet l’alerte à propos d’un incendie qui était en cours dans un immeuble situé au bas du faubourg de Namur. Effectivement, à l’arrivée de secours sur place, une colonne de fumée bien visible s’élevait au-dessus du toit.

Mais une fois qu’ils ont pénétré dans les lieux, les pompiers aclots ont mis un peu de temps pour localiser cet incendie. Il est finalement apparu que le sinistre ne se trouvait pas dans l’immeuble renseigné, mais les flammes ravageaient la cheminée d’un bâtiment contigu, dont l’entrée est en réalité située à la rue Georges Willame. Il est vrai que les deux cheminées sont situées l’une à côté de l’autre. Par précaution, l’évacuation des occupants des deux immeubles a été ordonnée. Il n’y a pas eu de blessé et l’ambulance envoyée sur place a pu être rapidement renvoyée. D’après les premières informations recueillies sur place, l’incendie se serait limité à la cheminée.

Évidemment, à cette heure-là, un mercredi, il y avait beaucoup de monde de ce côté de la gare, où de nombreux élèves prennent le bus. Plusieurs écoles primaires et gardiennes sont par ailleurs situées dans le quartier. Pour permettre l’intervention des pompiers et notamment le déploiement de l’auto-échelle, une partie du faubourg de Namur a été interdite à la circulation. Plusieurs équipes de la zone de police Nivelles-Genappe se sont rendues sur place pour régler la circulation.