MÉTÉO

Du soleil avant le retour des nuages et de possibles averses

Du soleil avant le retour des nuages et de possibles averses

Le soleil restera longtemps présent sur la moitié est du pays. AFP

L’Institut royal de météorologie (IRM) conseille aux Belges de profiter du soleil, ce mercredi, avant l’arrivée de possibles averses en soirée.

Le soleil restera longtemps présent sur la moitié est du pays, tandis que quelques champs nuageux seront présents à l’ouest ce mercredi matin, selon les prévisions de l’IRM.

Dans l’après-midi, les nuages augmenteront depuis la France, mais le temps restera probablement sec jusqu’en soirée. Il fera un peu plus doux avec des maxima entre 12 degrés à la mer et jusqu’à 20 degrés dans le centre. À l’intérieur des terres, un vent faible à modéré soufflera d’est ou de directions variées. Au littoral, le vent sera modéré d’est, qui deviendra ensuite assez fort et tournera au nord-nord-est.

Ce soir, les premières averses aborderont la Belgique à partir de la France. Un coup de tonnerre n’est localement pas exclu.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec par moments de faibles pluies ou des averses. Les minima varieront entre 5 et 8 degrés. Sur la moitié nord du pays, le vent sera généralement modéré de nord à nord-est, le long du littoral parfois assez fort. Sur la partie sud du pays, le vent sera faible de direction variable, devenant ensuite modéré de sud-ouest.

Nos dernières videos