TENNIS

TENNIS | Interclubs: l’AFT en dira plus le 11 mai prochain

TENNIS | Interclubs: l’AFT en dira plus le 11 mai prochain

Encore un peu de patience… imagesports.be

L’AFT invite à la patience: il faudra attendre le 11 mai pour confirmer le calendrier définitif de la reprise des compétitions

Si les amateurs de tennis sont autorisés à pratiquer leur sport en extérieur, il faudra encore patienter avant de retrouver les interclubs.

Au vu de la situation sanitaire, l’AFT se prononcera définitivement le 11 mai prochain. Mais certaines tendances se dégagent.

Ainsi, du côté de la province de Liège, il est par exemple question de commencer avec les juniors vétérans (en mai-juin?) alors que l’organisation des interclubs messieurs et dames se ferait à partir du mois de juillet, pour autant que les chiffres du Covid le permettent, évidemment.

«La prochaine réunion du Codeco se tiendra le 11 mai avec à l’ordre du jour, notamment, la reprise des compétitions non-professionnelles. Pour notre sport, il s’agit principalement des interclubs Ethias et des tournois.

Nous attendons donc le 11 mai pour confirmer le calendrier définitif de la reprise des compétitions en AFT, dont les interclubs Ethias, et les conditions dans lesquelles celles-ci auront lieu» indique l’AFT dans son communiqué. «Entretemps, chaque région contactera très prochainement ses clubs pour organiser la remise des rencontres qui n’auront pas pu avoir lieu ou pour les informer d’une refonte du calendrier.»

Et de conclure: «Pour sa part, Tennis Vlaanderen annonce ce jour l’annulation de tous les interclubs en Flandre. De ce fait, les interclubs nationaux sont d’ores et déjà annulés. Nous réfléchissons néanmoins à une formule pour permettre aux joueurs inscrits initialement dans les équipes nationales de participer à une compétition AFT adaptée à leurs attentes.»

Nos dernières videos