article abonné offert

LIÈGE

PHOTOS | Nouvelle grosse action des supporters du Standard avant la finale de la Coupe

Les supporters du Standard se sont encore mobilisés ce samedi matin pour pousser leurs joueurs vers la victoire en finale de la Coupe de Belgique.

Même s’ils sont actuellement privés de stade et que leur club leur avait demandé de ne pas se rassembler, les supporters du Standard de Liège sont bouillants et rêvent de voir leurs favoris remporter à nouveau la finale de la Coupe de Belgique dimanche soir face à Genk, trois ans après leur dernière victoire face aux mêmes Limbourgeois.

Les afiscionados rouge et blanc ont fait comprendre à leurs joueurs que cette finale leur tenait à cœur même s’ils ne pouvaient pas les accompagner au stade roi Baudoin.

Vendredi, les fans liégeois se sont invités à la dernière séance d’entraînement des Liégeois à l’académie. Même si leur présence n’avait pas été autorisée, une bonne centaine de supporters a franchi les grilles pour assister à la fin de l’entraînement de Mbaye Leye.

Tout s’est déroulé dans le calme et les supporters n’ont pas approché les joueurs comme cela leur avait été demandé, règles sanitaires obligent.

Après cela, une partie des supporters a diffusé différents messages dans la cité ardente. «Une coupe à ramener, pour une saison à sauver», pouvait-on notamment lire. De Liège à Bruxelles, faites briller le RSCL», «Une seule issue la victoire», «Une seule mission ramener la Coupe à la maison», «Le diable est avec vous, faites leur vivre un enfer».

Ce samedi matin, ils s’étaient à nouveau donné rendez-vous devant les grilles de l’académie pour saluer le passage du car des joueurs en partance pour Tubize, où les joueurs seront en mise au vert jusqu’au match de ce dimanche soir.

Les supporters rouches étaient cette fois plusieurs centaines et ils ont formé une haie d’honneur en allumant des fumigènes quand le bus a pris la direction de l’autoroute.

Sur l’un des ponts, les supporters avaient affiché une large banderole sur laquelle on pouvait lire: «We gonna win the cup».

Les supporters liégeois ont fait honneur à leur réputation, c’est désormais aux joueurs de jouer. Ils ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus.