GRANDGLISE

Guillaume, 23 ans, d’Hensies, a perdu la vie dans un accident

Un habitant d’Hensies, âgé de 23 ans seulement, a été victime d’un accident de la route survenu vendredi soir à Grandglise.

Guillaume Lemaire, un jeune homme de 23 ans domicilié à Hainin, un village de la commune d’Hensies, a perdu la vie vendredi soir dans un accident de la route survenu rue du Fayt à Grandglise.

[Guillaume, 23 ans, d’Hensies, a perdu la vie dans un accident]
La victime de l’accident avait 23 ans.-
Vers 18h30, alors qu’elle descendait la rue, la Toyota au volant de laquelle il se trouvait est devenue incontrôlable dans un léger virage et s’est encastrée dans un arbre. Le véhicule s’est finalement immobilisé sur le toit.

Le chauffeur est décédé sur place. Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde, aux ordres du lieutenant John Michel, ont mobilisé plusieurs véhicules sur les lieux du drame: un véhicule de balisage de la caserne toute proche de Bernissart, un camion de désincarcération, une ambulance et un SMUR venus de Péruwelz ainsi qu’un véhicule officier.

Les circonstances étant établies, le Parquet n’a pas ordonné la descente d’un expert sur place. Durant l’intervention, qui s’est terminée peu avant 23 heures, la circulation a été bloquée de part et d’autre de la rue du Fayt. La zone de police Belœil-Leuze s’est chargée des constatations d’usage.

C’est le dépanneur Verstraete de Thieulain qui a été appelé pour évacuer la carcasse du véhicule. Les très nombreux débris qui jonchaient les deux côtés de la voirie témoignaient de la brutalité de l’accident.

À la famille et aux proches de la victime, notre journal présente ses plus sincères condoléances.


Nos dernières videos