CORONAVIRUS

Mesures pour l’horeca: satisfaction des Brasseurs Belges

Mesures pour l’horeca: satisfaction des Brasseurs Belges

BELGA

Mes Brasseurs Belges accueillent très favorablement l’annonce d’une réduction temporaire de la TVA à 6%, entre autres.

Les Brasseurs Belges accueillent positivement l’annonce du gouvernement fédéral de l’adoption d’un ensemble de mesures de soutien, à hauteur de 835 millions d’euros, pour l’Horeca et les secteurs les plus impactés par les mesures sanitaires, indique l’association mercredi dans un communiqué.

En particulier, les Brasseurs Belges accueillent très favorablement l’annonce d’une réduction temporaire de la TVA à 6%, d’une réduction des contributions ONSS et d’une exonération de paiement des vacances annuelles pour le secteur de l’horeca.

«Ces mesures, qui étaient une demande fortement soutenue par les Brasseurs Belges, permettront de donner une bouffée d’air à l’horeca. Même si le meilleur soutien dont pourrait bénéficier le secteur est une réouverture complète le plus tôt possible, ces mesures faciliteront également la réouverture quand elle aura lieu en offrant les liquidités nécessaires pour les premières commandes. Le secteur brassicole dépend fortement de la vitalité de l’Horeca. Il est donc tout aussi important pour les Brasseurs Belges que la réouverture puisse se dérouler dans les meilleures conditions», soulignent les Brasseurs Belges.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos
-->