FOOTBALL – TENNIS

Malmedy B : Thibault Thomas reprend le football mais reste motivé par le tennis

Malmedy B : Thibault Thomas reprend le football mais reste motivé par le tennis

Thibault Thomas (ici au tournoi de Waimes l’été dernier) reprend le football à Malmedy B. Eda Éric Muller

Malmedy B signe un nouveau renfort: Thibault Thomas signe son come-back en bord de Warche.

Les Malmédiens sont heureux d’acter le retour de Thibault Thomas au sein de leur équipe B (P4).

«Il était chez nous à l’époque où Selattine Deniz était coach de la P4 (en 2012)», dixit Nicolas Léonard, le coach de Malmedy B.

«Il avait d’ailleurs fait quelques apparitions en P1 à cette période-là, avant de nous quitter et de rejoindre Ster-Francorchamps B. L’an passé, il avait mis le football entre parenthèses pour se consacrer au tennis. Comme il était désireux de reprendre, c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons. Son expérience et son pied gauche nous aideront» se réjouit le mentor des Verts

Du foot et du tennis

C’est donc après la saison 2019-2020 que Thibault Thomas a choisi de faire une pause avec le ballon rond. «L’an dernier, j’étais tout de même affilié à Xhoffraix car j’y entraînais les jeunes mais ce n’était pas dans le but de jouer» détaille l’intéressé, 27 ans.

«J’ai repris le tennis il y a deux ans car après huit ans d’arrêt, car ça me manquait. L’objectif était simplement de prendre du plaisir mais là, dans un coin de ma tête, j’ai comme objectif d’être série B un jour. Si je peux y arriver en trois ans, ce serait top» ajoute encore Thibault Thomas (C15.1), de retour à Malmedy. Désormais, il pratiquera à la fois le tennis et le football.

«J’avais envie de reprendre le football et de retrouver les terrains. D’ailleurs, je rejoins le club pour la P4 mais aussi en tant qu’entraîneur de jeunes» ponctue-t-il.

À noter que le mercato de Malmundaria B devrait se clôturer avec ce retour au bercail de Thibault Thomas, lequel fait suite à la prolongation d’Enes Atop et au départ de Mattis Tefnin vers Jalhay.