FOOTBALL

Eden Hazard n’est pas encore à 100%, selon Zidane

Eden Hazard n’est pas encore à 100%, selon Zidane

Eden Hazard. Photo News

Le Real Madrid ne pourra pas compter sur Eden Hazard mercredi lors du déplacement à Cadix lors de la 31e journée du championnat d’Espagne. L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane l’a confirmé mardi.

Hazard a joué son dernier match pour le Real Madrid le 13 mars, il y a un bon mois. Il a joué 15 minutes lors du match à domicile contre Elche. Son précédent match remontait au 30 janvier à domicile lors de la défaite contre Levante (1-2). Après le match contre Elche, une nouvelle blessure musculaire a suivi et Hazard a manqué les trois premières rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2022 avec les Diables Rouges. Hazard a repris l’entraînement début du mois, mais n’a pas encore réintégré la sélection. Lundi, il n’a pas pris part à l’entraînement collectif.

«Eden ne sera pas là demain», a expliqué Zidane. «Si Eden n’est pas là, ça veut dire qu’il n’est pas à 100 pour-cent. L’important, c’est que lorsqu’il reviendra, il soit à 100 pour-cent. Nous devons être prudents avec lui. Nous avons un autre match samedi, puis mardi. Nous verrons comment ça se passe.»

Zidane n’a pas souhaité s’exprimer par rapport au projet de Super Ligue, dont le Real Madrid et son président Florentino Perez sont parmi les initiateurs. «Je suis ici pour parler de demain, de la Liga, de la Ligue des Champions. Le reste ce n’est pas mon travail. Nous ne parlons que du match de demain. Et c’est ça dans l’esprit des joueurs, se préparer et bien faire.»