RÉGIONS

Un homme chute du R9 à Charleroi: aucune intervention d’un tiers

Un homme chute du R9 à Charleroi: aucune intervention d’un tiers

Les circonstances de cette chute sont suspectes. Une enquête a été ouverte. FVH

Ce mardi matin, un homme s’est écrasé sur l’un des parkings de la SNCB après avoir été victime d’une chute mortelle du R9.

Le parquet de Charleroi a confirmé mardi en fin d’après-midi qu’il n’y a eu aucune intervention d’un tiers lors de la chute d’un homme de 62 ans, découvert sans vie mardi matin vers 11H00 sur un parking situé non loin de la gare de Charleroi-Sud.

Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi et les secours ont été requis vers 11H00 sur place. Un homme a chuté depuis le ring de Charleroi (R9) sur le parking. Ce dernier était décédé à l’arrivée des secours.

Le parquet de Charleroi avait confirmé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du décès suspect. Un médecin légiste avait été désigné pour examiner le corps de la victime dans le courant de la journée.

La thèse de l’intervention d’un tiers est exclue. «Le médecin légiste est très clair après l’examen du corps de la victime. Il n’y a eu aucune intervention extérieure. Le dossier va être rapidement clôturé puisqu’il n’y a eu aucune infraction et qu’il s’agirait d’un suicide», a confirmé le parquet de Charleroi en fin d’après-midi.