ANHÉE

Un cycliste tombe dans la Meuse à Anhée et se noie

Un cycliste tombe dans la Meuse à Anhée et se noie

EdA Florent Marot

Ce mardi vers 10h, un cycliste est tombé dans la Meuse alors qu’il allait emprunter le RAVeL, à Anhée. Son corps a été repêché peu de temps après.

Un seul témoin a assisté à cette scène tragique. A bonne distance, un cycliste avait en point de mur un autre adepte de la bicyclette. Tous deux circulaient le long de la Meuse, à Anhée. Le témoin a signalé ultérieurement qu’il était étonné de la faible vitesse à laquelle roulait la future victime. En aval du pont de Meuse, ce dernier, un homme né en 1972, a emprunté le chemin qui permet de plonger vers le RAVeL. « Le témoin l’a alors perdu de vue et quand il est arrivé lui aussi sur le même chemin, il a vu que l’autre cycliste avait plongé dans la Meuse », détaille le capitaine Claude Landenne qui a coordonné les opérations de secours pour la zone Dinaphi. L’homme était visiblement toujours « attaché » à son vélo.

C’est le témoin qui a alerté les secours. Quand les pompiers et plongeurs sont arrivés sur place, le corps de l’homme flottait toujours. Il était inerte. C’est un corps sans vie qui a été repêché par les équipes. Le parquet de Namur a été avisé des faits.

L’homme a-t-il été coincé dans l’eau, fixé à son vélo par les cale-pieds ? Ou a-t-il été victime d’un malaise. Le parquet signale que l’homme, papa de deux enfants, portait une montre connectée cela pourrait permettre de déterminer si cette embardée est due à un problème cardiaque.