HUY

Fissures inquiétantes, rue Portelette

Des fissures sont apparues dans une maison de la rue Portelette.Le propriétaire est sommé d’y remédier.

Ce lundi après-midi, les pompiers de Huy (zone Hemeco) ont été appelés rue Portelette à Huy. Dans cette petite rue qui relie le CHRH au parking Thiry, des fissures sont apparues dans la façade d’une habitation. «Ce sont des fissures récentes car les habitants ont remis en couleur il y a peu et que les fissures sont apparues après, note le bourgmestre f.f., Éric Dosogne.

La maison n’a pas dû être évacuée, les pompiers considérant qu’il n’y a pas de risque imminent. «Mais j’ai adressé une mise en demeure au propriétaire pour qu’il règle la situation tout de suite», précise le bourgmestre.

Un des témoins a eu l’occasion de discuter avec la police. «Selon eux, c’est peut-être le Hoyoux qui a causé des dégâts aux bâtiments lors d’une crue», détaille-t-il. Selon deux riveraines, la situation n’a rien d’étonnant. «Le propriétaire n’est jamais intervenu pour remettre le bâtiment en état. Les appartements sont pouilleux. Il arrive souvent que les locataires ne restent que deux ou trois mois», exposent-elles.


Nos dernières videos