OMNISPORTS

« J’me bouge pour mon club » : le foot de Bolland premier club verviétois

« J’me bouge pour mon club » : le foot de Bolland premier club verviétois

Bolland, ici la saison passée, a su mobiliser tout un village. ÉdA JR Marot

Le classement final de l’opération «J’me bouge pour mon club» est connu. Le CS Bollandois y a réalisé une excellente performance.

On vous en parlait fin mars, la deuxième édition de l’opération «J’me bouge pour mon club» rencontrait un vif succès avec la barre franchie des mille clubs (1214 exactement) inscrits. Dans notre région, 72 clubs verviétois (au sens large) prenaient part à l’initiative lancée par l’ASBL Sport et Santé avec le soutien de l’Adeps. Pour rappel, l’objectif, par club, consistait à parcourir au minimum 1000 km cumulés à l’aide d’au moins 50 participants entre le 3 et le 18 avril. Pour cela, quatre sports étaient autorisés: la marche, la course-à-pied, la natation et le vélo.

Les résultats définitifs viennent de tomber, avec une mention spéciale pour le club de foot de Bolland (qui évolue en P4). En effet, avec presque 15 000 km parcourus et 264 membres actifs, le CS Bollandois termine premier club de foot de Wallonie et premier club sportif de la Province de Liège, rien que ça! Et termine, au classement général, à une excellente… 13e place. Une réelle fierté pour tout le club, mais pas seulement. «À la base, nous nous étions fixés comme objectif d’arriver à 5 000 km avec 200 participants» explique Pierre Demonceau, le trésorier du club. «Mais après une semaine, on l’avait déjà atteint, donc on a continué.»

Au final, avec 14 722 km parcourus (6 310 km de course à pied, 5 558 km de marche, 2 565 km à vélo et 229 km de natation), les Bollandois ont cartonné. «On pensait que ça allait surtout prendre au niveau de notre club, mais rapidement tout le monde s’est mobilisé. C’est tout le village qui s’est pris au jeu» commente fièrement Pierre Demonceau.

D’autres clubs régionaux dans le top 50

En ayant atteint au minimum 1 000 km cumulés à l’aide d’au moins 50 participants, le club de Bolland, comme beaucoup d’autres, recevra un subside de 1 000 euros. Et grâce à sa première place au sein de sa fédération (ACFF), il recevra également un prix «spécial». «Recevoir quelques milliers d’euros, c’est important dans la période qu’on vit actuellement sans la moindre rentrée financière depuis octobre» rappelle le trésorier à propos de la crise sanitaire.

Signalons aussi la belle 27e place de Saint-Jo Welkenraedt (volley-ball), la 36e place des Hautes Fagnes (athlétisme), la 41e place du triathlon team d’Eupen et la 47e position du Herve Athlétique club qui se retrouvent dans le top 50.

Nos dernières videos
-->