SPORT

Débrief sportif du week-end: Anderlecht et le Standard aux anges, la cata pour Mouscron, Nikiforov s’offre l’or, Wout van Aert au bout du suspense

Débrief sportif du week-end: Anderlecht et le Standard aux anges, la cata pour Mouscron, Nikiforov s’offre l’or, Wout van Aert au bout du suspense

Encore un week-end sportif. -

Du cyclisme, une dernière journée en Pro League complètement folle, du judo mais aussi de la F1: tout est compilé dans le débrief sportif du week-end.

FOOTBALL

Belgique

Ce samedi, en début d’après-midi, environ 200 supporters carolos se sont rassemblés devant le stade, avant d’y pénétrer. Mehdi Bayat est descendu à leur rencontre.

Pour ce qui est du match, c’est Eupen qui en est sorti vainqueur (2-3) grâce à un grand Prevljak, qui a enfoncé un peu plus le Sporting Charleroi dans la crise. Les Zèbres ont enchaîné une onzième rencontre sans victoire.

Le second match de la 34e et dernière journée de la phase classique avancé à samedi s’est terminé parla victoire 3-2 de l’Antwerp, qui était mené 0-2.

Ce dimanche, pas moins de sept matches étaient programmés pour cette dernière journée de la phase classique. Anderlecht a assuré sa qualification pour les PO1 en s’imposant à Saint-Trond, le Standard a battu le Beerschot et jouera les PO2, alors que Mouscron s’est incliné à Bruges et dit adieu à la D1 A.

MAIS AUSSI

À l’étranger

L’information du week-end vient d’Angleterre.Kevin De Bruyne est sorti sur blessure, ce samedi, lors de la demi-finale de la FA Cup entre Manchester City et Chelsea. Niveau sportif, c’est Chelsea qui s’est imposé grâce à un but de Ziyech (1-0) et jouera la finale.

En Allemagne, Thorgan Hazard a retrouvé des couleurs avec Dortmund.Le frère d’Eden, rentré à la 74e , s’est offert un assist contre le Werder Brême.

CYCLISME

L’Amstel Gold Race

Ce dimanche, Wout van Aert s’est imposé à l’Amstel au terme d’une arrivée qui restera dans les annales.

Tour de Turquie

Tour de Valence

MOTEURS

Formule 1

Samedi, c’est Hamilton qui avait décroché sa 99e pole de sa carrière.

Dimanche, au terme d’une course particulièrement mouvementée, Max Verstappen a remporté le GP d’Imola. Il a devancé Lewis Hamilton et Lando Norris.

Moto GP

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté en solitaire son deuxième Grand Prix d’affilée cette saison au Portugal, à Portimao, dimanche et pris pour 15 points la tête du championnat du monde de MotoGP après trois courses.

TENNIS

BASKET

En Belgique

A l’étranger

AUTRES