FRANCE

Enlèvement de Mia: un cinquième suspect a été interpellé

Enlèvement de Mia: un cinquième suspect a été interpellé

AFP / SEBASTIEN BOZON

Un cinquième suspect a été interpellé vendredi à Amancey (Doubs) dans l’enquête sur l’enlèvement de la petite Mia mardi dans les Vosges, a-t-on appris dimanche auprès du procureur de la République de Nancy François Pérain.

+ ACTUALISATION  DIMANCHE 12H | Mia a été retrouvée avec sa maman

Cet homme de 43 ans, suspecté d’avoir participé à la préparation de l’enlèvement, doit être déféré dimanche avec les quatre autres suspects interpellés mercredi et jeudi en région parisienne, a précisé M. Pérain.

Au cours de leur audition, les quatre suspects ont déclaré avoir agi à la demande de la mère, Lola Montemaggi, qui voulait récupérer sa fille de 8 ans dont elle n’avait plus la garde, a expliqué Nicolas Heitz, procureur de la République d’Epinal.

Enlèvement de Mia: un cinquième suspect a été interpellé
AFP

Âgés de 23 à 60 ans et sans antécédents judiciaires, ces quatre hommes ont été arrêtés à Paris, en Seine-et-Marne, aux Lilas (Seine-Saint-Denis) et en Meurthe-et-Moselle.

Le «script d’un discours à tenir devant la grand-mère de Mia pour se faire passer pour un éducateur» de la Protection judiciaire de la jeunesse a été découvert chez celui interpellé à Paris.

Cet homme de 58 ans s’est décrit devant les enquêteurs comme une «personne dissidente» et «résistante à la barbarie de ce système», «fier» de ce qu’il avait fait «à la manière d’Arsène Lupin», selon le procureur de la République d’Epinal.