BASKET

Castors Braine s’impose face à Liège et file en finale des play-off

Castors Braine s’impose face à Liège et file en finale des play-off

BELGA

Castors Braine, tenant du titre, s’est qualifié pour la finale des playoffs du championnat de Belgique féminin de basket samedi. Les Brainoises ont battu Liège 82-56 (mi-temps: 40-27) dans la deuxième manche de la demi-finale.

Victorieux 58-81 de la première manche de cette demi-finale, jouée au meilleur des trois matchs, Castors Braine pouvait valider son ticket pour la finale samedi en s’imposant dans ses installations du stade Gaston Reiff.

Castor Braine prenait l’avance dans le premier quart (16-13) et menait 40-27 à la pause. Mais un 0-6 au retour des vestiaires permettait à Liège de revenir à 7 points (40-33). Les filles de Frédéric Dusart reprenaient alors le large pour finir le troisième quart avec 20 points d’avance (61-41) avant de contrôler dans les dix dernières minutes (82-56).

Brittany Starling (20 points, 5 rebonds) et Erika De Souza (16 points, 16 assists) se sont illustrées chez les Castors, Marie Peeters (13 points) a été la plus efficace côté liégeois.

Castors Braine visera un huitième succès de rang. La saison passée, le championnat avait été arrêté en mars et le club brabançon wallon, en tête du classement à l’issue de la phase classique, sacré champion de Belgique.

Les Brainoises rencontreront en finale soit Namur soit Wavre-Sainte-Catherine. Namur a remporté le premier match 75-66 vendredi. Le deuxième match se jouera dimanche dans les installations de SKW, qui accueillera aussi la belle éventuelle mardi.

Nos dernières videos