ROYAUME-UNI

VIDÉO | Réconciliation en vue pour William et Harry, côte à côte à la fin des obsèques du prince Philip?

C’est une des images fortes (et attendues) des funérailles du prince Philip: les deux frères, qui ne se côtoyaient plus que très peu depuis le départ de Harry pour les États-Unis, ont été vus ensemble à l’issue des obsèques.

Et si les funérailles du prince Philip étaient finalement l’occasion pour William et Harry de se réconcilier La question se pose après que les deux frères, qui ont «pris des chemins différents» de l’aveu même de Harry, ont été vus en train de discuter côte à côte à l’issue de la cérémonie de ce samedi.

+ VIDÉO | Elizabeth II et son royaume font leurs adieux au prince Philip

Jusque-là séparés par leur cousin Peter Philips, le premier né des petits-enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philipp, les deux fils de Diana ont ainsi échangé publiquement quelques mots pour la première fois depuis mars 2020, lors de la messe des célébrations du Commonwealth.

+ VIDÉOS | Le Royaume-Uni observe une minute de silence en hommage au prince Philip

Entre-temps, la sortie médiatique de Harry dans une interview accordée à Oprah Winfrey avait quelque peu tendu les relations entre le mari de Meghan Markle et le reste de la famille royale.

Enceinte de leur deuxième enfant, l’épouse de Harry, Meghan Markle, est restée aux Etats-Unis sur les conseils de son médecin.