BANDE DESSINÉE

45 artistes de la BD pour un hommage au cinéma

De grands noms de la BD comme François Schuiten, Philippe Geluck, Jean-Claude Götting ou encore Rebecca Dautremer, rendront hommage au 7e art avec l’exposition 45 artistes font leur cinéma.

Celle-ci se tiendra du 30 avril au 29 mai à la galerie Huberty Breyne à Bruxelles.

Face à la crise que traverse le secteur culturel, le galeriste Alain Huberty a eu envie de «raviver la flamme cinéphile du public». Pour mener à bien ce projet, il a fait appel à l’illustrateur bruxellois David Merveille pour réaliser une exposition autour du cinéma.

Dans cette optique, une cinquantaine d’artistes ont été invités à s’exprimer sur ce que représente le 7e art pour eux. «Le public aura le plaisir de découvrir de nombreuses œuvres inédites allant d’affiches de films revisitées à des portraits de comédiens, tout en passant par des objets ayant marqué le cinéma», expliquent les organisateurs.

En parallèle au travail des 45 artistes, le public pourra également découvrir des objets issus du monde cinématographique et proposés par Theatrum Mundi, tels qu’un gilet de sauvetage utilisé sur le tournage de Titanic, des poils du vrai Chewbacca dans Star Wars ou encore quelques écussons ayant appartenu à Batman.