BOXE

La légende de la boxe Holyfield remonte sur le ring pour un combat exhibition

La légende de la boxe Holyfield remonte sur le ring pour un combat exhibition

Evander Holyfield AFP

Après Mike Tyson, une deuxième légende de la boxe remonte sur le ring pour un combat d’exhibition: âgé de 58 ans, l’ancien champion du monde des poids mi-lourds et lourds Evander Holyfield affrontera le 5 juin l’Irlandais Kevin McBride, âgé de 47 ans.

Le duel, en huit rounds, se déroulera en marge du duel entre Teofimo Lopez et George Kambosos. Le lieu du combat sera annoncé prochainement. «Mon retour sur le ring est quelque chose que tout le monde peut apprécier, y compris moi», a déclaré Holyfield. Lors de son dernier combat en mai 2011, l’Américain a battu le Danois Brian Nielsen par KO technique.

Ces dernières années, les spéculations sur une revanche entre les anciens rivaux Tyson et Holyfield se sont multipliées, mais cela ne s’est pas concrétisé. Malgré ses deux victoires contre Tyson, Holyfield a toujours un vieux compte à régler avec «Iron Mike». Lors d’un combat pour le titre mondial en 1997, il lui a arraché une partie de l’oreille en le mordant. Tyson est également remonté sur le ring en novembre dernier, pour un combat exhibition contre Roy Jones Jr. Ce duel n’a pas donné de vainqueur. Après huit rounds de deux minutes dans un Staples Center vide à Los Angeles, les trois juges de la WBC ont décidé que le combat se terminait de manière indécise.