LIGUE

Volley-ball Dames | Jaraco Limburg et ses Thimistériennes en finale des play-off

Ce dimanche, quatre volleyeuses passées par le club de Thimister disputeront la finale des play-off de Ligue Dames avec le Jaraco LVL Limburg, vainqueur de Gand ce jeudi (0-3: 27-29, 17-25, 18-25).

GAND: Catry, Smeets, Flament, L. De Quick, Vandewiele, Vandesteene.,T. De Quick, Desmet.

LIMBOURG: Bröring, Overwater, Gilson, Gillis, Hawinkel, Krenicky. Lambrix, C. Humblet, Krenicka.

Organisées sous la forme d’un mini-tournoi à quatre et à une seule manche, les demi-finales des play-off de Ligue dames avaient lieu cette semaine.

La demi-finale opposant Gand et le Jaraco LVL Limburg a retenu toute notre attention, puisque l’on retrouve quatre joueuses passées par le club de Thimister du côté limbourgeois: Baska Krenicka, Charlotte Krenicky, Charline Humblet et sa cousine Maureen Humblet dont nous vous avions parlé en février dernier.

«Avec de la grinta»

«C’était notre meilleur match de la saison», estimait avec enthousiasme le coach Julien van de Vyver après la victoire de ses couleurs, 0-3 (27-29, 17-25, 18-25) ce jeudi face à Gand. «J’ai vu de la grinta en défense, de la persévérance dans l’attaque et beaucoup d’intensité dans le jeu des filles.»

Voilà donc le Jaraco LVL Ladies Volley Limburg en finale. Celle-ci se disputera dimanche du côté de Roulers (18h). Elle opposera les Limbourgeoises (et ses Thimistériennes) au tombeur d’Oudegem, le redoutable Asterix Avo Volley de Beveren (3-0) qui visera le doublé après avoir récemment décroché la Coupe de Belgique.

Comme les demi-finales, cette rencontre pour l’ultime sacre sera à suivre en direct via Proximus TV et Sporza. Baska Krenicka, Charlotte Krenicky, Charline et Maureen Humblet vont-elles écrire l’histoire de leur club? C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Nos dernières videos