ACTU

Le débrief du jour: Une occupation de lits préoccupante | Un super Goffin à Monte Carlo | Une Tesla boute le feu à des camions

Le débrief du jour: Une occupation de lits préoccupante | Un super Goffin à Monte Carlo | Une Tesla boute le feu à des camions

Montage EdA - D’après FVH - Reporters - PhotoNews

L’évolution des derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique avec notamment l’inquiétude portée à l’occupation des lits en unités de soins intensifs; le petit exploit de David Goffin qui élimine Zverev et se qualifie en quart de finale du tournoi de Monte Carlo; l’interpellation d’un suspect suite à la découverte d’un corps sans vie ce lundi à Etterbeek; l’impressionnant incendie provoqué par l’explosion d’une Tesla; le troisième autotest approuvé en Belgique et bientôt disponible dans les pharmacies. Voici ce qui a fait, entre autres choses, l’actu de ce jeudi 15 avril.

1.Coronavirus: l’occupation des lits en soins intensifs inquiète

Entre le 8 et le 14 avril, il y a eu en moyenne 241,6 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 7% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour ce jeudi matin.

+ Les nouvelles hospitalisations en baisse

Le SPF Santé publique indique ce jeudi que 96% des lits de soins intensifs agréés sont occupés en Belgique. Il n’en reste que 86 disponibles, soit moins d’un par hôpital.

+ Il ne reste que 86 lits disponibles en soins intensifs en Belgique, moins d’un par hôpital

Le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke confirme Les assouplissements prévus pour le mois de juin se concrétiseront si la Belgique descend sous la barre des 500 patients Covid en soins intensifs.

+ Les assouplissements de juin conditionnés au passage sous les 500 lits de soins intensifs

2.Monte-Carlo: Goffin poursuit sa route au détriment de Zverev

Vainqueur en deux sets (6-4 7-6) d’Alexander Zverev (ATP 6), David Goffin s’est qualifié pour les quarts de finale du prestigieux tournoi de Monte-Carlo.

+ Masters 1000 de Monte-Carlo: David Goffin écarte Zverev et se qualifie pour les quarts de finale!

3.Femme tuée à coups de ciseaux: sa fille placée sous mandat d’arrêt

Un crime a été commis lundi dans une maison située chaussée Saint-Pierre à Etterbeek, a déclaré le parquet de Bruxelles jeudi. «Les faits ont eu lieu dans la sphère familiale et un suspect a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour meurtre», a-t-il indiqué. Selon Sudpresse, le suspect est une dame d’une cinquantaine d’années et la victime est la maman de celle-ci. Elle aurait été tuée à coups de ciseaux.

+ Une femme tuée à coups de ciseaux: sa fille placée sous mandat d’arrêt

4.Une Tesla s’embrase et met le feu à des camions

Ce mercredi soir, vers 20h50, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été requis à la rue de la Glacerie à Courcelles pour intervenir sur un incendie de plusieurs véhicules au sein de la société SKJ.

+ Une Tesla prend feu dans le zoning de Courcelles, 4 camions brûlés

5.Un troisième autotest approuvé en Belgique

L’autotest de l’entreprise chinoise Xiamen Boson Biotech a reçu le feu vert de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). Les Belges peuvent désormais acheter trois autotests différents dans les pharmacies.

+ Coronavirus: un 3e autotest approuvé en Belgique