WODECQ

Wodecq : un garage proie des flammes pour la troisième fois en deux ans

Un garage de la rue Haillemont, à Wodecq, a pris feu ce mercredi soir. Il a complètement été détruit par les flammes.

Un garage de la rue Haillemont à Wodecq a pris feu aux alentours de 23h30, ce mercredi soir. Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, la toiture du bâtiment était complètement en feu. «Notre grande inquiétude était pour la maison mitoyenne à ce garage (qui appartient aux propriétaire d’une autre habitation). Les flammes léchaient le pignon voisin, mais en intervenant directement à cette endroit, cette maison a pu être préservée. Nous avons fait une bonne vérification des lieux, tout était sous contrôle, il n’y avait que le grenier qui présentait un peu de fumée», relate le capitaine Éric Stasik.

En revanche, concernant le garage qui était la proie des flammes, celui-ci est complètement détruit. «La fatalité fait que c’est le troisième incendie que ce bâtiment subit en deux ans», indique le capitaine des pompiers avec regret. Le garage avait déjà été raboté d’une partie qui avait brulé précédemment, mais désormais le restant aussi sera à reconstruire.

Heureusement peu d’autres dégâts matériels pour les propriétaires du garage : aucune voiture se trouvait à l’intérieur. Éric Stasik n’a constaté qu’une chaudière et une cuve à mazout qui a été neutralisée directement à l’arrivée des pompiers.

Pour cette intervention d’environ deux heures, les pompiers de Lessines et d’Ath ont unis leurs forces. Ils ont mobilisés ensemble deux autopompes, une échelle et une citerne.