JOGGING

Un nouveau challenge fagnard

Un nouveau challenge fagnard

Un nouveau challenge à la fois course à pied et trail qui devrait ravir les amateurs de beaux parcours. ÉdA – 501334795085

Quatre courses de l’entité de Doische fixeront un classement sur les trois distances avec l’addition des chronos.

Sous réserve d’une évaluation favorable de la situation sanitaire, un tout nouveau challenge de courses à pied devrait être lancé cet été: le challenge GiRoDoNi. Il reprendra quatre joggings fagnards. À Gimnée le vendredi 16 juillet (19 h 00), à Romerée le samedi 24 juillet (10 h 30), à Doische le dimanche 8 août (10 h 30) et enfin à Niverlée le vendredi 14 août (19 h 00). On le doit aux comités des fêtes de Niverlée et de Romerée, à la Jeunesse de Gimnée ainsi qu’à André Van Renterghem de «Je Cours pour ma forme» à Doische. «Notre comité des fêtes de Niverlée organise déjà chaque année une course, la Niverléenne, et nous nous sommes dit que cela serait une bonne idée de s’associer avec d’autres villages de l’entité de Doische pour proposer un nouveau concept», lance le coordinateur du challenge Denis Minet.

À Gimnée, Romerée et Doische, il s’agira de nouveaux parcours. «Mais même celui de Niverlée sera un peu différent car nous aimons varier les tracés. À Doische, ce sera aussi l’occasion de lancer le Tour cycliste de la province de Namur. Avec ces quatre épreuves, nous espérons que beaucoup de runners prendront plaisir à découvrir nos beaux villages et à ceux de la région de mieux les connaître!»

Chacune d’entre elles proposera trois circuits. «Il y aura une petite distance, d’environ 5 km, qui devrait se dérouler sur routes principalement, et une longue distance de 17 km qui prendra la forme d’un trail ainsi qu’une distance moyenne de plus ou moins 10 km qui sera un mixte entre routes et chemins campagnards.»

Au terme des quatre courses, un classement général sera établi sur les trois distances sur base de l’addition des chronos!

Des courses pour enfants seront prévues 30 minutes avant les départs des courses pour adultes. Et les marcheurs pourront également découvrir les circuits. «Si malheureusement la situation sanitaire nous empêche d’organiser nos courses normalement, nous pourrions envisager de les proposer en mode off, comme nous l’avons déjà fait l’an dernier pour la Niverléenne.»

www.challenge-guerit.be