JOGGING

Huitième édition du jogging de Blanmont

Huitième édition du jogging de Blanmont

Le jogging de Blanmont sera de retour en 2021 avec une épreuve virtuelle. ÉdA

Durant une semaine, du 1 au 9 mai, deux tracés de 6,9 et 12,5 km seront proposés au départ de la place de la Féchère pour l’épreuve virtuelle.

Le Jogging de Blanmont mettra sur pied une 8e édition adaptée, à partir du 1er mai. Le concept? Deux parcours, l’un de 6,9 kilomètres et l’autre de 12,5 kilomètres depuis la Place de la Féchère, à Blanmont, avec des départs libres à effectuer du samedi 1er mai au dimanche 9 mai.

La pré-inscription est obligatoire via http://joggingblanmont.be. Le port du masque est obligatoire sur la zone de départ/arrivée. Les organisateurs demandent également, sous réserve de modification d’ici à la date du Jogging de Blanmont, de ne pas courir en groupes supérieurs à quatre personnes mais aussi de ne pas se regrouper à plus de quatre personnes sur la place de la Féchère. «Nous insistons particulièrement sur le respect du protocole qui sera d’application au moment du Jogging de Blanmont afin que celui-ci puisse avoir lieu et se dérouler correctement jusqu’au bout.»

Les parcours seront balisés tout au long de la durée de l’épreuve. Les traces gpx, pour ceux qui le souhaitent, sont disponibles sur http://joggingblanmont.be/parcours/

«Une fois inscrit, le joggeur pourra participer autant de fois qu’il le souhaite à chacune des distances et prendre le départ quand il le souhaite entre le samedi 1er mai et le dimanche 9 mai. Afin d’être repris dans les classements mis à jour tout au long de l’événement, il faudra utiliser l’application Strava (téléchargeable gratuitement) et y partager son effort en mode public.»

Si l’inscription est entièrement gratuite, l’organisateur propose de faire un don afin de mener à bien le projet de réalisation de parcours balisés permanents au départ de la Place de la Féchère, à Blanmont. «L’ensemble des montants récoltés servira strictement à cette initiative locale et sportive.»

Le Jogging de Blanmont est réputé pour sa convivialité. «Même virtuellement et malgré le contexte, nous invitons à faire vivre l’événement en ligne en partageant ses photos publiquement sur les murs Facebook. Chaque participant qui partagera une photo de lui (en mode public) sur Facebook avec les#joggingblanmont et #Garmin se verra offrir un tee-shirt Garmin dans la limite du stock disponible. Les infos pour la remise de ces tee-shirts suivront sur la page Facebook du Jogging de Blanmont.»