Crimes et suspense: ces 5 séries Netflix vous tiendront en haleine

Crimes et suspense: ces 5 séries Netflix vous tiendront en haleine

Dans la série Qui a tué Sara?, le personnage d’Alex est prêt à tout pour retrouver le meurtrier de sa sœur. Netflix

Voici notre sélection de 5 séries qui misent sur les coups de théâtre, les fausses pistes et les révélations fracassantes.

Des trafics des caïds de la cité aux bureaux aseptisés d’une multinationale, les dernières séries Netflix nous emmènent dans les méandres du crime organisé et des petits meurtres entre amis. Les scénarios nous catapultent en Suède, en France, au Mexique, en Angleterre, en Thaïlande… La fiction côtoie les faits réels.

Si vous à la recherche de suspense et de rebondissements, consultez ci-dessous notre sélection de 5 séries qui vous tiendront en haleine.

1.Snabba Cash

Suède, 2021. Avec Evin Ahmad, Alexander Abdallah, Ayaan Ahmed. 1 saison, 6 épisodes.

En une phrase. Une mère célibataire emprunte des fonds à la pègre de Stockholm à l’heure de faire décoller sa start-up.

L’avis express. Après les trois films Easy Money, le romancier et scénariste Jens Lapidus explore à nouveau les souterrains du crime organisé en Suède. Captivant.

2.Qui a tué Sara?

Mexique, 2021. Avec Manolo Cardona, Carolina Miranda, Ginés García Millán. 1 saison, 8 épisodes.

En une phrase. Emprisonné 18 ans à tort, Alex sort de prison le couteau entre les dents, déterminé à retrouver le meurtrier de sa sœur.

L’avis express. Entre deux scènes d’action musclées, la série sème de nouveaux indices et brouille les pistes. C’est un puzzle machiavélique.

3.The One

Royaume-Uni, 202,. Avec Hannah Ware, Dimitri Leonidas, Amir El-Masry. 1 saison, 8 épisodes.

En une phrase. Une sombre affaire de disparation éclabousse la dirigeante d’une société qui vient de commercialiser un test ADN révolutionnaire.

L’avis express. Et si un test ADN désignait votre âme sœur? C’est le point de départ fascinant de cette série qui marie amour, appât du gain et trahisons.

4.Caïd

France, 2021. Avec Abderamane Diakhite, Mohamed Boudouh, Sébastien Houbani. 1 saison, 10 épisodes.

En une phrase. Censés tourner un clip dans une cité, un réalisateur et son cameraman sont pris au piège d’une guerre des gangs.

L’avis express. Le film Caïd (2017) devient une série nerveuse et rythmée, filmée depuis le point de vue du cameraman de l’histoire.

5.Le Serpent

Royaume-Uni, 2021. Avec Tahar Rahim, Jenna Coleman, Billy Howle. 1 saison, 8 épisodes.

En une phrase. 1975, Charles Sobhraj piège et assassine en Thaïlandes des routards naïfs, avec l’aide de sa complice Marie-Andrée Leclerc.

L’avis express. Cette série glaçante de la BBC raconte l’itinéraire meurtrier du célèbre tueur en série français, aujourd’hui emprisonné au Népal.