MÉTÉO

Un ciel changeant avec des averses de pluie ou de grésil

Un ciel changeant avec des averses de pluie ou de grésil

Quelques averses, éventuellement hivernales, seront encore possibles sur l’est du pays en soirée. Reporters (Illustration)

Des averses pourraient tomber localement, parfois sous forme de grésil ou de neige fondante sur les hauteurs de l’Ardenne, ce mercredi après-midi, selon les prévisions de la mi-journée de l’Institut royal météorologique (IRM).

Mais les périodes ensoleillées seront dominantes sur l’ouest du pays et le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 4 ou 5 degrés en Hautes­ Fagnes et 8 ou 9 degrés dans le centre et l’ouest de la Belgique.

Quelques averses, éventuellement hivernales, seront encore possibles sur l’est du pays ce mercredi soir. Puis, les éclaircies feront leur retour. Plus tard dans la nuit, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir du nord, avec un risque d’averses hivernales. Le temps devrait néanmoins rester sec, avec possibilité d’un peu de brume ou d’un banc de brouillard givrant dans certaines vallées de l’Ardenne. Les minima se situeront entre ­6 degrés sur les hauteurs ardennaises et 2 degrés au littoral.