EUROPE

Coronavirus: Pfizer-BioNTech augmente ses livraisons à l’UE de 50 millions de doses au 2e trimestre

Coronavirus: Pfizer-BioNTech augmente ses livraisons à l’UE de 50 millions de doses au 2e trimestre

50 millions de doses supplémentaires parviendront dès avril aux 27 États membres de l’Union européenne. AFP (Illustration)

La Commission européenne a conclu un accord avec les firmes BioNTech et Pfizer pour avancer à ce deuxième trimestre 2021 la livraison de 50 millions de doses de leur vaccin contre la Covid-19, des doses qui initialement ne devaient être livrées aux 27 États membres qu’en fin d’année.

Le mois dernier, il y avait déjà eu un accord similaire avec de même duo de firmes, qui concernait alors 10 millions de doses, avancées elles aussi au deuxième trimestre.

Cela doit permettre de donner un coup d’accélérateur à la vaccination à travers l’UE, malgré les livraisons bien plus réduites que prévu de la part d’AstraZeneca, autre fournisseur des 27.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé mercredi la nouvelle lors d’une déclaration à la presse. Avec ces 50 millions de doses supplémentaires qui parviendront dès avril aux 27, BioNTech-Pfizer fournira au deuxième trimestre un total de 250 millions de doses à l’UE, a-t-elle précisé.



Coronavirus : le bilan en Belgique