BIEN VBELGIQUE

Les magasins «non essentiels» et les coiffeurs vont rouvrir le 26 avril, la bulle extérieure élargie

Les magasins «non essentiels» et les coiffeurs vont rouvrir le 26 avril, la bulle extérieure élargie

Belga & Adobe Stock

Le Comité de consultation a décidé de permettre la réouverture des métiers de contact et des commerces «non essentiels» pour le 26 avril prochain.

 

 

Le Comité de concertation a décidé mercredi de maintenir la «pause de Pâques» de quatre semaines qu’elle avait décrétée le 24 mars, mais de permettre ensuite un certain assouplissement.

Les commerces dits «non essentiels» pourront ainsi rouvrir leurs portes sans contrainte d’un système de rendez-vous le 26 avril, et les métiers de contact non médicaux (coiffeurs, esthétique, etc) reprendre leurs activités.

Ces secteurs avaient dû fermer à la suite du «Codeco» du 24 mars, les magasins non essentiels ne pouvant plus que vendre en «click and collect», livraison ou sur rendez-vous.

Le 26 avril également, les contacts en extérieur seront autorisés de manière plus large qu’actuellement, a indiqué le Premier ministre à l’issue d’un nouveau Comité de concertation. Les rencontres à l’extérieur jusqu’à 10 personnes seront alors possibles (4 actuellement, dans cette «pause de Pâques»).



Coronavirus : le bilan en Belgique