TÉLÉVISION

VIDÉOS | «The Voice»: Jérémie est le grand gagnant de la saison 9

VIDÉOS | «The Voice»: Jérémie est le grand gagnant de la saison 9

Jérémie a remporté la finale de The Voice Belgique ce mardi soir. BELGA

La neuvième saison de «The Voice Belgique a pris fin, ce mardi soir, sur La Une. Jérémie, Alice, Orlane ou Sonita étaient en lice pour la victoire, mais c’est Jérémie, le seul homme engagé dans cette finale, qui s’est imposé.

 

 

 

1.La mise en bouche

 

Ils sont tous les quatre sur un petit nuage. Tous à rêver de remporter la finale tant attendue. Ce mardi soir, les finalistes ont ensemble lancé leur dernière soirée dans The Voice Belgique avec une reprise de «Stop This Flame» de Celeste.

 

 

 

2.La première représentation solo par Alice

 

 

 

Alice a été la première candidate présentée lors de cette soirée. La production est revenue sur son parcours avant qu’elle ne monte sur scène. Elle a interprété «Requiem pour un fou» de Johnny Hallyday, une chanson tout en puissance.

Le débrief de Typh Barrow: «Je ne sais pas dire si on s’est pris un ouragan, une rafale ou un poteau électrique dans la figure. Je t’ai sans doute donné le plus gros challenge vocal sur cette chanson, mais tu as explosé avec toutes tes possibilités, Alice.»

 

 

 

3.Un duo Loïc Nottet-Orlan

 

 

 

Dans la foulée, Loïc Nottet a chanté en duo avec Orlane, sa protégée. Au menu: «Soon We’ll Be Found» de Sia.

 

 

4.Jérémie en solo

 

 

 

Les prestations s’enchaînent. Après Orlane en duo, Jérémie s’est présenté devant les quatre coaches pour interpréter «Eart Song» de Michael Jackson. Particularité: ses frères et sœurs ont assuré les cœurs.

Le débrief de BJ Scott: «C’était magnifique. C’était génial. Tu as chanté comme toi, tu as fait ce que je t’ai demandé. J’ai eu des frissons.»

 

 

 

5.Julien Doré en invité

 

 

 

La deuxième partie de la soirée a laissé place au premier invité: Julien Doré. Le chanteur français est venu partager sur scène son tube «Nous» avec Sonita et Jérémie.

 

 

6.Nouveau duo talent-coach

 

 

 

Typh Barrow s’est ensuite prêtée à l’exercice du duo avec Alice sur «A Song For You» de Donny Hattaway. «Du velours dans les oreilles», a lancé Maureen Louys, la présentatrice de l’émission.

 

 

7.Sonita à l’action

 

 

 

Les coaches et téléspectateurs ont pu se replonger dans l’aventure de Sonita. La finaliste est ensuite passée à l’action sur «This is me» de Keala Settle. L’artiste a de nouveau laissé parler toute sa puissance.

Le débrief de Henri PFR: «Elle s’est amusée. T’es quelqu’un de stressée et quand je vois cette énergie sur scène, bravo. Tu peux être fière de toi, Sonita.»

 

 

 

8.BJ-Jérémie assure le spectacle

 

 

 

Place à présent au troisième duo coach-talent de la soirée. BJ Scott et Jérémie ont fait danser tous les coaches avec une interprétation de «Revival» de Gregory Porter.

 

 

9.Calogero accompagne Alice et Orlane

 

 

 

La troisième partie de la finale de The Voice Belgique a débuté tout en douceur. Invité par la production, Calogero a chanté «Le Portrait» avec deux des féminines du dernier carré: Alice et Orlane. Un joli moment suspendu.

 

 

10.Le dernier duo

 

 

 

Henri PFR au piano, Sonita au micro. C’est la composition du dernier duo coach-talent. Avec comme chanson? «Read All About It» d’Emeli Sandé. Une belle transition après Calogero.

 

 

11.Orlane à l’honneur

 

 

 

Ce fut ensuite au tour d’Orlane de vivre la rétrospective de son aventure. Le talent de Loïc Nottet est ensuite grimpé sur scène pour sa prestation solo. Au programme: «Love runs out» du groupe One Republic.

Le débrief de Loïc Nottet: «J’ai assité à un spectacle et t’as tout fait, Orlane. T’as joué avec la caméra, et pourtant, c’est une chanson où ça ne s’arrête jamais. C’était une performance digne d’une finale.»

 

 

 

12.Le nouvel album de Julien Doré chanté en exclu

 

 

 

 

13.Calogero interprète son nouveau single

 

 

 

 

14.Alice et Jérémie au tour suivant

 

 

 

Sur le coup de 22h40, deux candidates ont été éliminées: Sonita et Orlane. La finale se jouera donc entre Alice et Jérémie.

 

 

 

15.Alice pour la victoire

 

 

 

Pour se démarquer face à Jérémie, Alice a choisi de chanter «Comme ils disent» de Charles Aznavour.

La prestation a ému Typh Barrow qui a eu du mal à retenir ses larmes.

 

 

 

16.Jérémie pour faire la différence

 

 

 

De son côté, Jérémie a repris le titre «Jealous» de Labrinth.

L’émotion était aussi de la partie. Tant chez Jérémie que chez BJ Scott.

 

 

 

17.Un duo BJ Scott-Loïc Nottet avant de connaitre le grand vainqueur

 

 

 

Il est passé 23h15, la tension monte sur le plateau de The Voice Belgique. En attendant le résultat final, BJ Scott et Loïc Nottet sont montés sur scène pour proposer une nouvelle chanson.

La soirée s’est clôturée par l’annonce du vainqueur de cette saison 9 de The Voice. Et le grand gagnant s’appelle… Jérémie!

 

VIDÉOS | «The Voice»: Jérémie est le grand gagnant de la saison 9
BELGA