LIÈGE

Une chouette tombée de son nid dans les bois du Sart-Tilman (Liège) sauvée

Une chouette tombée de son nid dans les bois du Sart-Tilman (Liège) sauvée

Une chouette est tombée de son nid et a pu être secourue ce dimanche. Doc.

Une chouette tombée de son nid dimanche dans les bois du Sart-Tilman, à Liège, a pu être secourue par le vétérinaire communal.

Voilà une histoire qui se termine bien. Dimanche, une promeneuse dans les bois du Sart-Tilman a eu son attention attirée par une chouette se trouvant à terre, laquelle était tombée de son nid. Et la dame a eu le bon réflexe: elle a appelé les autorités et le vétérinaire commune, Philippe Schutters, s’est rendu sur place.

«Malheureusement, l’affluence autour de l’animal a effrayé les parents qui l’ont laissée sur place», a indiqué l’échevine liégeoise en charge du Bien-être animal, Christine Defraigne. «Notre vétérinaire l’a donc reprise pour lui administrer les meilleurs soins possibles, avant de la relâcher dans son espace naturel.»

Et l’échevinat du Bien-être animal de rappeler les bons réflexes à adopter lorsque vous trouvez un jeune animal perdu ou un oiseau tombé du nid. Surtout, ne le touchez pas. Contactez directement la police ou l’échevinat du Bien-être animal, «et nous le prendrons en charge». Autre conseil à suivre: restez près de l’animal et évitez-lui tout contact (avec une personne ou un autre animal).

La petite chouette, elle, se porte bien et pourra bientôt voler de ses propres ailes.