CINÉMA

«Les Visiteurs»: le célèbre postier de la saga est décédé

«Les Visiteurs»: le célèbre postier de la saga est décédé

-

Terrible nouvelle pour les amateurs du film «Les Visiteurs»: Moussa Théophile Sowié, l’acteur burkinabé qui endossait le costume du postier attaqué par les héros de la saga, est décédé le 7 avril dernier.

C’est le quotidien français «Centre Presse Aveyron» qui rapporte l’information Moussa Théophile Sowié est mort.

Bien que son nom ne dise pas grand-chose au grand public, l’acteur burkinabé est pourtant bien connu de la majorité des amateurs de cinéma français. Et pour cause, c’est lui qui endossait le rôle du postier attaqué par Godefroy de Montmirail dans la saga «Les Visiteurs».

Défini comme «le sarrasin» du film par Jacquouille la Fripouille, le comédien est apparu dans les deux premiers volets de la série.

En effet, cinq ans après avoir marqué les esprits avec une réplique devenue culte, Moussa Théophile Sowié avait été invité à rejoindre le casting des «Visiteurs 2» (1998) pour reprendre son rôle de postier malheureux.

Formé à Paris, l’acteur avait lancé sa carrière dans les années 90 en participant à un épisode de la série «Navarro» et en prenant part notamment à «La Note bleue» d’Andrzej Zulawski.

Également remarqué dans «Lumumba» (2000) de Raoul Peck, Moussa Théophile Sowié était encore apparu dans les comédies de Fabrice Eboué («Le crocodile du Botswanga») et Thomas N’Gijol («Fast Life») en 2014.

Nos dernières videos